Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Micro-idée a proposer....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Instituteur

Instituteur
Gawuss Criid


Gawuss Criid
Masculin Messages : 189
Age du personnage : 32
Empire : Shawn
Groupe : Oleanda
Spécialitée : Soins
Niveau : 28
Niveau Spé' : 14
Présentation : ♥️♥️♥️
Relations : ♥️♥️♥️
Coffre : ♥️♥️♥️
Familiers : - 1 colombe mâle: Lotus
- 1 Âne gris mâle: Mégot
- 1 Panthère des neiges femelle: Tapis

Micro-idée a proposer.... Empty
MessageSujet: Micro-idée a proposer....   Micro-idée a proposer.... EmptyMar 21 Mai - 11:50

voilà, je me demandait, histoire de s'amuser, si on pouvait créer un micro-journal de Seil? Un journal mensuel dans lequel on trouverait l'actualité (résumé des event et/ou rp en cour), l'horoscope des guildes (ça, c'est la partie dont j'aimerais le plus m'occcuper Mad ), un interview people (pour mieu connaitre les persos), ect...

On recruterais des micro-journalistes (volontaire) qui s’occuperait chacun d'un des sujets et qui enverrons leurs écrit au rédacteur en chef (défini) qui après les avoir tous reçus formerait un journal et l'enverrait à tous les membres. je pense que cela pourrait aider les rpgistes à connaitre les dernières infos du fofo tout en s'amusant Very Happy

m'enfin, c'est qu'une idée...

Revenir en haut Aller en bas
Maître

Maître
Selah Dal' Sayan


Selah Dal' Sayan
Féminin Messages : 452
Age du personnage : 19
Empire : Kershaw
Groupe : Zamarat
Spécialitée : Arcs
Niveau : 40
Niveau Spé' : 20
Présentation : www
Relations : www
Coffre : www
Volière : www
Familiers :

Micro-idée a proposer.... Cat_gif_by_sammycatbone-d57k1o8
♂, Jillo le Chaton
Micro-idée a proposer.... Flying_owl_sprite_by_greenspiralcat-d5zao7g
♀, Hany la Colombe


Micro-idée a proposer.... Empty
MessageSujet: Re: Micro-idée a proposer....   Micro-idée a proposer.... EmptyMar 21 Mai - 16:21

Je trouves que c'est une super bonne idée, d'ailleurs j'y avais pensé mais je me disais que peut-être trop peu de membres seraient intéressés, je suis donc contente que tu le proposes ! :D
Bien sûre des améliorations à faire, très bonne idée aussi l'horoscope des guildes :p Par contre je préfèrerais ouvrir une section dédié au journal plutôt que de l'envoyer à chaque membres :) J'attends l'avis des autres, mais pour moi c'est un grand oui :)
Revenir en haut Aller en bas
Elève

Elève
Diem Yato


Diem Yato
Féminin Messages : 181
Age du personnage : 17
Empire : Shawn
Groupe : Gassendi
Spécialitée : Elément (terre)
Niveau : 10
Présentation : www
Relations : www
Coffre : www

Micro-idée a proposer.... Empty
MessageSujet: Re: Micro-idée a proposer....   Micro-idée a proposer.... EmptyMar 21 Mai - 17:28

De base dans une guilde même, il faut avoir une sorte de tableau ou journal de bord pour que chacun des membres se tienne au courant de ce que les uns et les autres réalisent : en cours de mission, en visite à la famille, en congé, en repos forcé à l'hôpital, ce genre de chose, surtout en cas de litige (genre problème entre guilde, accusation etc.). Donc ça marche surtout qu'on peut étendre toussa dans un journal du pays, dans le but de tenir au courant les habitants/joueurs de ce qui se trame pour leur protection mais aussi pour donner le sourire. Je suis pour mais je vais apporter quelques détails qui seraient importants de voir.

Je rejoins l'avis de Selah pour le cas de tout regrouper dans une section et un topic par mois, voir sous divisé selon les parties que tu as cité Gassus ^^. Vu que nous sommes encore peu nombreux, on peut aussi tenir en compte des rps en cours, même si je préfère les rps terminés. Enfin après cela dépend si c'est une mission ou un cours. Je pense que pour les rédacteurs, il faudra un minimum d'activité de la part du joueur, de la présence, un peu de rigueur dans l'écriture (faut bien vendre) mais surtout du leste, c'est-à-dire pas trop se prendre au sérieux. Je pense que ce journal est aussi un moment de détente permettant au joueur de s'éloigner un peu de son personnage selon la direction du journal ^^.

Par contre, je préfère dire interview ou enquête que interview people, je chipote mais utiliser ces termes exacts vu le contexte colle très peu en fait. Après cela dépend encore des détails. Interview people pour les joueurs ça marche et enquête pour les personnages, un truc du genre. Donc après, le journal se dispatche-t-il du forum, c'est-à-dire qu'on parle du forum, des events etc du point de vue des joueurs ou on reste dans l'univers en lui-même et qu'on considère que les journalistes soient des personnages à part entière de Kershaw et Shawn ? Ce point change pas mal la construction du journal. Dans tout les cas, cela me va tant que les nuances entre les deux points de vue sont saisies car à mon goût et mon avis, il faut garder une cohérence dans les propos ^^.

Voilà voilà, en tout cas c'est une idée très intéressante et très pratique pour l'univers de Seïl ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Maître

Maître
Serïnde Dal' Sayan


Serïnde Dal' Sayan
Féminin Messages : 345
Age du personnage : 19
Empire : Kershaw
Groupe : Gassendi
Spécialitée : Invocations
Niveau : 20
Niveau Spé' : 10
Présentation : Welcome
Relations : Relationship
Coffre : Gold
Familiers :
Micro-idée a proposer.... Angel_bunny_animations_by_deathpwny-d4ausr7
♣️ Lapin, inoffensif - Maiwen
Micro-idée a proposer.... Flying_owl_sprite_by_greenspiralcat-d5zao7g
♣️ Colombe, messager - Slaith
Micro-idée a proposer.... Fennekin__the_fiery_starter_by_veenerick-d65dif8
♣️ Fennec, hargneux - Kweït


Micro-idée a proposer.... Empty
MessageSujet: Re: Micro-idée a proposer....   Micro-idée a proposer.... EmptyMar 21 Mai - 19:08

Bah, mes partenaires ont tout dit plus haut XD
Je n'ai rien à ajouté de ce côté là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maître

Maître
Selah Dal' Sayan


Selah Dal' Sayan
Féminin Messages : 452
Age du personnage : 19
Empire : Kershaw
Groupe : Zamarat
Spécialitée : Arcs
Niveau : 40
Niveau Spé' : 20
Présentation : www
Relations : www
Coffre : www
Volière : www
Familiers :

Micro-idée a proposer.... Cat_gif_by_sammycatbone-d57k1o8
♂, Jillo le Chaton
Micro-idée a proposer.... Flying_owl_sprite_by_greenspiralcat-d5zao7g
♀, Hany la Colombe


Micro-idée a proposer.... Empty
MessageSujet: Re: Micro-idée a proposer....   Micro-idée a proposer.... EmptyMar 21 Mai - 19:28

Bon ben c'est d'accord, on s'occupera de mettre tout ça en place dans les plus brefs délais ;)
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

Micro-idée a proposer.... Empty
MessageSujet: Re: Micro-idée a proposer....   Micro-idée a proposer.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Micro-idée a proposer....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seïl ::  :: Annonces :: Questions-